Sorties à Carcan 07/07

Publié le par les surfcasters

Salut à tous,

Hé bien voilà, les sorties se suivent et ….pfff…. Neutral , 2 jours, 1 poisson…un moucheté de 40 cm…bon c’est vrai le ratio temps/poisson est pas génial, mais on fait comme on peut….

Arrivé à Carcan plage, direction à droite sur la plage. Une marche d’une demi-heure chargé comme des mules (je vous jure…), à 2 kms heure (on était à fond… lol! )tellement on avait du poids !

Et là une baïne magnifique (je vous la conseille), bien profonde, très grande, avec plein de lançons, enfin… ‘LA baïne’ quoi !, même à marée basse (coef de 90),à des endroits, difficile à traverser !
Une temps magnifique, un cagnard pas possible le deuxième jours, une ciel bleu roi et un océan extraordinaire….le rêve en somme… Very Happy

Mais voilà pas de poissons à l’horizon….et pourtant, on avait de l’encornet frais, de la sardine, de l’amande…mais bon, faut dire que l’on pêche pas les poissons bébés : lanière d’encornet, minimum 15 cm sur du 4,5/0…c’est sur c’est pas comme au vers, mais si c’est pour attraper des poissons de 15 cm et les remettre à l’eau, mieux vaut les laisser tranquille…

Cela nous a rassuré un peu (un petit peu…), quand les autres pêcheurs au fil des deux jours (qui sont entre parenthèse bien sympathique) n’on pas fait grand chose non plus….bon je sais c’est pas une raison, mais on se dit que ce n’est pas forcément de notre faute…c’est qu’ils n’étaient pas là tout simplement. touche

En tout cas un poisson bien frais, grillé au feu de bois avec un peu de sel et de poivre, et un petit verre de rouge( voir deux.....), c’est grandiose…encore mieux quand on est au bord de l’océan, la nuit, avec juste la lumière du feu , de la lune sans personne aux alentours….le top, je vous le conseil…( le chorizo grillé et pas mal aussi…. lol! )

Mis à part que l’on à pas fait pêche, c’était super…une sortie à partager à plusieurs, car c’est très convivial…à faire

Sinon je suis rouge comme une écrevisse (évidemment on était tellement chargé qu’on avait pas pris de tente…) et un peu fatigué car presque pas dormi…pêche, pêche, pêche….

Publié dans La bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super se blog!
Répondre